Adepte inconditionnelle de la formule de Woody Allen – l’avenir m’intéresse car c’est là que je compte passer mes prochaines années – je suis consultante dans le champ du marketing, de l’innovation, de la communication et de l’accompagnement des transformations.

Ma valeur ajoutée : décoder les tendances sociétales et aider mes clients à utiliser ces tendances comme des courants porteurs pour faire évoluer leur stratégie, leurs dispositifs ou transformer leurs organisations.

Pour cela, je m’appuie sur deux ressources, toutes deux centrées sur l’humain :
– un outil original que j’ai développé, la matrice Basic Human Drivers ©, qui permet d’avoir une vision globale des mutations en cours et d’utiliser cette compréhension de façon opérationnelle ;
– mon expérience de praticienne en psychologie positive, qui est la science des conditions et processus qui contribuent au fonctionnement optimal et à l’épanouissement des individus, des groupes et des institutions.

L’intérêt de cette double expertise ?
La compréhension des tendances sociétales donne la direction et le sens des évolutions.
La psychologie quant  à elle positive offre des leviers puissants et encore peu utilisés pour aider les individus et les organisations à se transformer.

Mes prestations : consulting, conférences inspirantes, workshops.

Signes particuliers : passionnée par les sciences humaines et sociales – sociologie, psychologie, anthropologie, sémiologie, philosophie, histoire… – mais aussi par les neurosciences.
Autrement dit par tout ce qui permet de comprendre et d’influencer de façon positive les comportements humains à l’échelle individuelle ou collective.